Une belle finale nationale  2018

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Les joueurs avaient rendez-vous au complexe The SOC5CER Montauban samedi 7 juillet pour en découdre et désigner un nouveau champion de foot 5.
Toute l'équipe du complexe avait mis en place une organisation qui allait mettre les joueurs dans les meilleures dispositions possibles.

C'est ainsi que dès 14h les premiers matchs pouvaient être lancés par le trio arbitral.

Et il ne fallait pas attendre longtemps avant de voir un grand match de foot 5. Sur le terrain 1, Saba Foot 5 et Laola 64 s'affrontaient et après avoir pris le large en première mi-temps, les joueurs de Salon de provence laissaient revenir les basques à leur hauteur pour finalement l'emporter par un petit but d'écart. Mais le ton était donné et sur le terrain 2 les girondins du Footgoal devaient également batailler pour venir à bout des Piopio de Bayonne solidaires.

Cette finale démarrait fort et les matchs suivant n'étaient pas pour nous contredire. Manival V solide défensivement et bien en place dominait les Crazy Ducks pendant que les Massilia Blues impressionnaient déjà devant la seconde équipe de Crazy Ducks un peu jeune, manquant d'expérience et de temps pour se préparer car ils avaient remplacé au dernier moment les Five stars d'Annemasse forfait.

Pour leur second match de poule les tenants du titre Saba Foot5 jouaient le Soccer Indoor de Caen et ils avaient toutes les peines du monde à venir à bout de cette équipe qui sera une des belles surprises du week-end. Deux victoires malgré tout et la Saba pouvait attendre le dimanche sereinement.

L'autre belle surprise sera la team du Soccaroo Angers qui venait à bout des Piopio dans un premier temps puis dominait Footgoal 1 pour finir en tête de sa poule et filer directement en 1/4 de finale.

De son côté, le Sports Indoor 64, bien en place, profitait des errements des Crazy Ducks pour gagner son 1er match. Leur large défaite devant Manival V leur donnera toutefois une belle seconde place dans la poule "Powerade".

Du coup Manival V passait également directement en 1/4 de finale et il suffisait d'un nul au Massilia Blues pour en faire de même. Mais à seulement cinq joueurs et donc sans remplaçant, les "blues" avaient du mal à tenir le match et les joueurs de Footgoal 2 profitaient intelligemment du nombre en faisant courir les marseillais pour finalement l'emporter 7 buts à 6 et terminer premier de la poule.

La première journée était donc terminée avec de superbes matchs pour le public montalbannais qui découvrait et appréciait le foot 5 de haut niveau.

Place pouvait donc être faîte pour une soirée conviviale avec un superbe buffet devant le match Russie - Croatie puis pour la plupart un petit détour au Privilège qui a parfois duré plus longtemps que prévu.

Il restait donc que quelques heures à certains pour regagner les terrains du The Soc5cer dans un brouillard que seuls eux percevait tant le soleil et la chaleur pointait dès 7h du matin!