Super FIVE-A-SIDE LIGUE:

ECB une locomotive du FOOT5

L’EFFECTIF

Lorris Vidal                    Gardien

Gregory Garay              Gardien

Maxime Tripier              Défenseur

Alex Matesa                  Défenseur

Brice-Favre Nicolin        Défenseur

Julien Brellier                Milieu

Jimmy Franchini            Milieu

Pierre-Adrien Taravel    Milieu

Anthony Delhomme     Attaquant

Adriano Schiavone       Attaquant

Sylvain Pavani              Attaquant

Djoha Cepni                 Attaquant

Les grenoblois de l’Espoirt Club Boretti ont tout gagné dans l’Isère et la région Rhône Alpes. Les championnats locaux ont été trustés plusieurs années durant, et les joueurs de Pierre-Adrien Taravel ont rapidement été se confronter aux meilleurs dans les tournois nationaux.

L’ECB  a remporté un titre national sur une compétition interne et a bien figuré sur l’ensemble des compétitions comme sa demie-finale au tournoi des lumières en décembre 2014. Vainqueur de la région Rhône-Alpes du Convifive 2015, l’ECB a participé brillamment à la finale nationale.

L’équipe ECB tire sa grande force de par la constance de son effectif. En effet l’ossature de l’équipe est la même depuis sa création en 2012, et nous le percevons vite tant la cohésion de l’équipe est grande sur le terrain. L’ECB a suscité des vocations dans l’Isère et on commence à voir quelques équipes d’un bon niveau pointer le bout de leur nez lors des compétitions nationales.

De part le professionnalisme de ses membres et leurs compétences, l’ECB a  rapidement compris l’intérêt de se structurer. Des partenaires, un logo, des tenues, ECB est un déjà un véritable club dont l’ambition ne sera pas de faire de la simple figuration n’en doutons pas.

L’ECB regorge de talent et Adriano Schiavone a été élu meilleur joueur ou buteur de nombreuses compétitions. La dernière en date, le Convifive 2015, Adriano a survolé les matchs de l’ECB pour terminer meilleur buteur de la compétition. Dans les buts, Lorris Vidal réalise régulièrement des exploits et peut gagner un match à lui tout seul! Julien Brellier, ancien du Calcio et de l’Inter de Milan apporte son expérience qui se suffit tant elle est importante . La solidité des Maxime Tripier, Brice Favre-Nicolin ou Anthony Delhomme pour ne citer qu’eux font que l’ECB n’est jamais facile à jouer, et on le voit car lorque l’ECB perd un match, c’est rarement par plus de 1 ou 2 buts d’écarts (1 but contre le Cinco et le Soccer64 en finale du Convifive 2015). Autant toutes les équipes se font une joie de rencontrer l’équipe de P-A Taravel pour leur état d’esprit, autant elles redoutent l’issue d’un match jamais gagné d’avance contre les bleus.

L’ECB remplissait toute les cases #SFL et sera une belle locomotive du foot 5 français dans les années à venir.

LE PARRAIN

JULIEN CAZARRE

humoriste sportif, chroniqueur notamment  dans :

Luis Attack sur RMC,

100 % Foot sur M6

Objectif Ligue1 sur beIN Sport

After Foot / RMC

J+1 sur Canal+ Sport