CONVIFIVE POWERADE LIGUE 2018/2019 

Journée 3 : samedi 12 janvier 2019

C'est au Footgoal de St André de Cubzac que s'est déroulée la troisième journée du Convifive poule Sud-Ouest ce samedi 12 janvier 2019. Nous pouvons résumer en disant que 3 équipes ont fait une bonne opération et 3 autres une moins bonne.

Le leader, The Soc5cer, amputé de trois joueurs majeurs  a rapidement compris que la journée ne serait pas profitable. Une excellente équipe des Crazy Ducks 1, en place, récitant son football n'a laissé aucune chance aux joueurs de Montauban. Dans le second match, contre le second bayonnais, la première mi-temps fut relativement équilibrée, avant que les Piopios déroulent en fin de match grâce à leur expérience et un Hadil Hadir, précieux, qui joue toujours juste. The Soc5cer terminera donc la journée avec deux défaites et voient ses concurrents directs revenir à un ou deux points au classement.

Le second, nous l'avons vu a remporter le match au sommet contre le premier, mais son match inaugural leur avait valu une défaite contre les Crazy Ducks 1, encore eux, au terme d'un match tactique ou les deux équipes étaient bien en place avec des gardiens qui réalisaient des exploits tour à tour. Les Crazy Ducks l'emporteront sur le petit score de 4 buts à 2 et deviennent du coup second au classement général. Sûr de leur force, avec un groupe homogène, tactiquement bien préparé, les Crazy Ducks seront difficiles à déloger du podium.

L'autre équipe qui a réalisé une bonne opération, est la Séléçao United de Tomas Dantas. Un premier match nul contre les locaux de Footgoal avec deux défenses en place et des gardiens forts sur leur ligne laissera les deux équipes sur leur faim. La seconde rencontre contre les Crazy Ducks 2 semblait plus facile d'entrée de match, mais les jaunes et noirs ne s'en laisseront pas compter malgré des buts évitables et resteront dangereux jusqu'au bout. Une victoire 11 à 7 pour la Seleçao qui du coup monte sur le podium et confirme que sa défense est certainement la plus solide du groupe.

Les locaux de Footgoal se devaient de gagner leurs deux rencontres. Pari presque gagné, mais le match nul 6 partout contre la Séléçao risque de coûter cher à la fin de la saison. Footgoal gagne ensuite d'un petit but contre les Crazy Ducks 2 au terme d'un match à rebondissement. Après avoir largement menés au score, les joueurs de Footgoal ont subi un passage à vide que les Crazy Ducks 2 ont très bien exploité, ayant même une balle d'égalisation à la dernière minute. Cette équipe des Crazy Ducks 2 est vraiment dans le coup lors de chaque match et il suffirait de pas  grand chose pour qu'elle rivalise avec les tous meilleurs...des buts évitables coûtent cher à ce niveau là.

Une troisième journée qui a vu des matchs de haut niveau, et une mention particulière aux deux arbitres qui ont encore une fois été parfaits. Bravo à tous et à très vite pour la journée 4

(Les poules Sud-Est, IDF, Nord-Ouest vont démarrer dès le mois de février et nous reviendrons dessus prochainement)