CONVIFIVE POWERADE LIGUE - FINALE FRANCE NORD

La première finale France Nord qui s’est déroulée au Funny Fut5 de Lagny sur Marne nous aura apporté son lot de surprises.

 

On se rend compte chaque jour que le foot 5 évolue, les équipes sont de plus en plus nombreuses et avec des niveaux très proches les unes des autres.

Ce samedi 23/04/16 à Lagny, au simple regard de la composition des poules on pouvait se douter que les résultats seraient serrés certes, mais pas toujours dans le sens qu’on pouvait le prévoir.

 

La poule du Cinco Leyendas avait un premier rebondissement puisque l’équipe de Set et Match Mions n’avaient pu faire le déplacement. La Manita Fut5, première éliminée de la poule Ile de France prenait donc logiquement sa place. Surprise, (ou pas pour ce qui ont suivit de près le poule Ile de France), la Manita allait se qualifier au dépend d’un FC Actical, dans un jour « sans ». Que des matchs nuls dans cette poule, et au goal average entre les trois équipes, Acticall était recalé.

Dans les autres poules, Le Cinco Estrellas, Double A Dijon, la Team Rocket et les Cinco Maravillas faisaient le travail et se qualifiaient sans trembler. Le Soccaroo d’Angers et le Soccer United auteurs de bon matchs complétaient les 1/4 de finale.

 

En 1/4 de finale le Cinco Estrellas venait à bout d’un Soccer United à  5 contre 4 car un Rennais blessé était obligé de laisser son équipe à 4. Double A Dijon ne laissait aucune chance à de valeureux Angevins qui ont résisté une mi-temps mais Dijon était trop fort aujourd’hui et au grand regret de tous chez Convifoot, le Soccaroo manquera pour la première fois en 9 ans les finales nationales!

Le 1/4 de finale (qui pourrait ressembler à une finale) de la mort entre Team Rocket et les Leyendas était dominé par des locaux maîtrisant leur match du début à la fin. Le Cinco Leyendas, demi finaliste en 2015 du Convifive manquera la finale nationale!

Dans le dernier 1/4, le Cinco Maravillas, qui venait de perdre son gardien, ne pouvait rien faire contre une Manita Fut5 portée par Kevin Martins (élu joueur du tournoi) des grands jours.

On tenait nos 4 qualifiés pour la finale nationale et les 1/2 finales Double A Dijon Team Rocket nous offraient un beau spectacle, l’enjeu en moins aidant. La Manita, vainqueur aux pénalties rejoignait Dijon pour une belle finale au cours de laquelle les Dijonnais sortaient vainqueur.

 

Double A Dijon maîtrisant son sujet a marqué les esprits et fera partie des grands favoris à la finale nationale. La Manita fut5, la Team Rocket et le Cinco Estrellas seront de coriaces adversaires pour les sudistes!