La SUPER FIVE-A-SIDE LIGUE débarque!

8 équipes pour la plus prestigieuse des compétitions

Le Foot 5 est en perpétuelle évolution.

Créé en 1998 en France, les premières compétitions ont vu le jour neuf ans après, en 2007.

Et encore neuf ans plus tard une nouvelle évolution arrive avec une ligue unique de huit équipes à travers la France qui vont se disputer le titre de champion. Nulle part au monde une compétition de cette envergure n'existe. La France sera le premier pays à instaurer une ligue unique de foot 5 sur une saison complète.  

 

Pour cela le réseau Convifoot a préparé pendant deux ans cette compétition et s’est associée à l’agence United Players pour promouvoir la SFL . D’importants partenaires viendront soutenir la compétition, des médias seront à nos côtés, pour faire de la Super Five-a-side Ligue (SFL), la vitrine du Foot5 français.

 

Le format de la compétition sera une poule unique de 8 équipes qui se rencontreront d’octobre 2016 à mai 2017 par matchs aller et retour. 12 journées se joueront donc les samedis après midi. Les deux dernières journées (J13 et J14) se disputeront sur un week-end en juin dans un lieu inédit où toutes les équipes seront regroupées avec les partenaires, les médias et des animations exceptionnelles tout au long du week-end pour ce qui sera LA grande fête du foot 5 français.

 

Le choix des équipes a été réalisé à travers plus de 2000 formations qui existent en compétition aujourd’hui. 19 ont retenu l’attention du jury et 8 feront partie de l’aventure.

Les critères de sélection n’ont pas été uniquement  les résultats du moment. Comme dans les sports professionnels, une commission examine les dossiers. Chaque formation présélectionnée a monté un dossier de candidature avec la présentation de son équipe, son palmarès, ses motivations et ses ambitions dans le foot 5, sa structure (chaque équipe doit être sous forme associative), son budget, ses partenaires, ses soutiens, son parrain (chaque équipe doit avoir un parrain médiatiquement connu qui s’impliquera dans la médiatisation de son équipe) etc etc... Nous voulons ainsi permettre aux équipes du foot 5 français de se structurer et de se professionnaliser.

 

Convifoot a depuis toujours soutenu et contribué au développement des « team » de foot5 et nous souhaitons aller encore plus loin dans l’accompagnement de ces équipes.

 

Une bonne équipe qui participera à la SFL ne sera pas uniquement celle qui a gagné tel ou tel tournoi en 2016, mais celle qui peut se prévaloir d’un palmarès, d’une réputation d’équipe sérieuse avec un bon état d’esprit, d’une organisation sans faille et avec des soutiens importants. En clair,  la SFL demande une vraie organisation et la SFL se mérite!

 

Vous l’avez compris, les équipes qui feront la SFL cette année seront des équipes sur lesquelles nous pouvons compter pour participer au développement de notre sport favori! Au-delà de la saison à venir, nous anticipons les années futures du foot 5.

 

Nous espérons que cette compétition donnera l’envie à beaucoup d’autres équipes de foot 5 de se structurer et que nous contribuerons par la même occasion à la progression du foot 5 Français et Européen.

 

Vous trouverez toutes les infos sur la page facebook Super Five-a-side Ligue, sur twitter super5ligue, sur Instagram superfiveligue et sur le site internet en cours de construction www.superfiveligue.fr

 

 

Les huits équipes seront présentées officiellement lors du salon PARIS FOOTBALL WEEK qui se déroulera du 13 au 16 mai 2016 au stade Charléty. 

 

Vous pourrez connaître en exclusivité sur notre site et sur le twitter de la SFL @super5ligue les équipes sélectionnées à partir du 25 mars 2016!

 

Convifoot, plus qu’un sport, un état d’esprit!!

 

 

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon