Finale Convifive Powerade Ligue 2017

Les favoris ont tenu leur rang dans ce Convifive. Ils ont dominé leur poule, plus ou moins difficilement, mais l'expérience collective et les qualités individuelles leurs ont souvent permis de gagner les matchs importants.

En Île de France, les KP5 GO PARK d'Aurélien Dubos ont profité du dernier faux pas de la Manita pour conserver leur place de tête de série. La Manita les avait battu lors des deux matchs de poule mais la régularité des KP5 a payé. Coach J. Chastagnol arrive a mobiliser son effectif malgré un nombre de joueurs peu important. Les KP5 ont le jeu vraiment adapté au foot 5 en jouant rapidement vers l'avant, utilisant  à merveille le terrain et un grand gardien en cas de difficulté derrière. Cette saison ils voudront prouver qu'ils font bien partie de l'élite du foot 5 français, ce dont personne ne doute aujourd'hui et leur élimination l'an dernier en 8ème de finale ne sera alors qu'un souvenir lointain!!

Au Sud, La Roquette de "Captain Rezoug" n'est plus à présenter. Elle a battu les meilleurs et réalise encore une belle saison. La Roquette est une des équipes les plus compliquée à jouer car très bien en place tactiquement et des attaquants rapides et techniques. Elle a dominé sa poule facilement en gagnant tous ses matchs. Elle aura à coeur de faire mieux que la saison passée (1/4 de finale)  mais avec un effectif restreint elle n'avait pas pu assumer ses ambitions. Nul doute que Rezoug et sa bande arriveront plein d'espoir. Le court déplacement à Toulouse leur permettra de se mobiliser et d'être opérationnel tout au long de cette finale. Un premier match contre la Team "Bel Air" donnera le ton!

Ci-dessous les KP5 GO PARK (haut) et La Roquette (bas)