CONVIFIVE POWERADE LIGUE 2019-2020 (Finale France-Sud)

Nous pouvons enfin reprendre le chemin des terrains de foot 5. Les poules Sud-Est et Sud-Ouest ont rendu leur verdict et trois équipes de chaque côté viendront au ALL FIVE  de Codognan pour une place à Clairefontaine.

Dans la poule Sud-Est la Team Invictus sortent vainqueur avec un seul match nul contre les All Star et une moyenne de 9 buts marqués contre 4 encaissés seulement. L'absence de John Venzy peut être lourde de conséquence, mais l'effectif de Guillaume Lacuesta ne manque pas de joueur de qualité. La Team Invictus sera un favori logique.

Les All Star ont réalisé un parcours remarquable avec une seule défaite et un nul. Une défense de fer et un Marvin Pebay capable de renverser un match à tout moment. Il faudra compter avec eux et une place en finale sera tout sauf une surprise!

Les Massilia Blues ont arraché la troisième place qualificative contre de valeureux toulousains. Dès lors qu'ils sont au complet, les Blues sont capables de tout! La qualité tactique de cette équipe n'est plus à démontrer, et reste certainement une des meilleures de France, si ce n'est la meilleure. Les Blues ont tendance à démarrer doucement leurs compétitions et samedi le premier match sera déjà déterminant.

Dans la poule Sud-Ouest, le FF Bordeaux a écrasé la compétition. 103 buts marqués en 8 matchs!! André Ferreira et Yohan Garcia ont empilé les buts. Le FF Bordeaux est bien de retour et sera le favori logique dans la course à Clairefontaine.

Derrière le FFB, les Crazy Ducks 2 ont été remarquables. Leur défense reste toujours difficile a prendre en défaut et leur pugnacité en fait une équipe redoutable. Il faudra certainement être plus efficace devant le but pour aller au "château" mais si surprise il doit y avoir, elle pourrait bien venir des "canards girondins".

Après le forfait de la Masia de Pau, la 6ème place est donc revenu à l'équipe des Crazy Ducks 1. Une équipe qui avait marqué la saison dernière en allant jusqu'en 1/2 finale du Convifive mais qui cette année a eu des soucis d'effectif. La poule Sud-Ouest avait un tel niveau que cela n'a pas pardonné. L'expérience de ce genre de tournoi peut jouer en leur faveur. La grosse côte, mais rien n'est impossible!