LES PRONOSTICS DU CONVIFIVE 2016/2017

 

Quelles équipes vont dominer leurs poules respectives et aller en finale nationale?

 

Qui a une chance de remporter le titre national?

 

Quelles seront les surprises?

 

Nous avons essayé d'analyser la saison qui démarrera samedi !

 

Dans chaque poule un ou deux favoris se dégagent et devraient gagner leur ticket parmi les 16 finalistes.

Il faudra ensuite réaliser une grosse performance pour arriver jusqu'au titre.

 

Poule Aquitaine : L'Atletico Bordeaux paraît le favori tellement sa saison 2015/2016 a été bonne. Il faudra peut être que cette équipe canalise les énergies et travaille le collectif pour aller plus loin. Laola 64, devrait confirmer qu'elle fait toujours partie des grandes équipes du foot 5 français. Pour la troisième place qualificative tout reste ouvert entre les cinq autres équipes avec peut être un très léger avantage aux Crazy Ducks. (3 qualifiés)

 

Poule IDF : La KP5 a dominé plusieurs tournois nationaux l'an passé et ils devraient confirmer cette saison. Les KP5 devraient logiquement dominer cette poule malgré le très bon niveau. Est ce que les KP5 sont fait pour les tournois One shot ou bien peuvent-ils rivaliser sur une saison entière ? Là sera la question. El Team de Lille semble avoir des arguments, de même que Onino. La Manita a créé une mini surprise l'an dernier en éliminant le Cinco. Il faudra encore compter sur eux. Les « CINCO » ont les qualités pour mettre tout le monde d'accord. Le feront-ils ? Ca c'est une autre histoire. Enfin le petit nouveau, la Boca F5 devrait jouer sans pression et la qualité de cette équipe est bien présente. Une saison pour acquérir de l'expérience semble tout de même nécessaire à ce niveau. (3 qualifiés)

 

Poule Ouest : Cette poule comporte des inconnues comme la Seleçao d'Orléans qui arrive avec une belle réputation et le Soccerindoor de Caen avec une belle équipe. Ces nouveaux devront affronter les vieux briscards du Convifive comme la Pemp Fobal Family et le Soccaroo Angers qui ne voudront pas laisser leurs places de finalistes. Enfin la team du Sport Arena La Rochelle a maintenant l'expérience nécessaire pour rivaliser avec ces équipes. Une poule indécise dans laquelle la « Pemp » devrait tout de même faire valoir sa régularité. (2 qualifiés)

 

Poule Sud : La Roquette de Rezoug Taibi et Yacine Malk devrait faire parler son expérience face aux deux équipes biterroises et à la team Espace Indoor de Rodez.

Ces quatre équipes devraient se tenir d'assez prêt et la finale nationale ne sera offerte à personne. Une poule plus ouverte qu'il n'y paraît ! (1 qualifié)

 

Poule Sud-Est : Comme chaque année, la poule Sud-Est regorge de supers équipes. On compte pas moins que le dernier finaliste (Saba) et demi-finaliste(Massilia Blues). Malheureusement nous n'en sortiront que trois pour la finale nationale ! Saba et Massilia seront donc les favoris logique, mais il ne faut pas oublier la Joga qui rivalisent avec les deux premiers sans soucis tout au long de la saison marseillaise. Les Mustangs ont prouvé l'an passé qu'ils avaient les qualités pour aller en finale, de même que l'équipe de Soccerplus. Enfin les nouveaux Zenidoc et Mon club seront certainement mieux que de simples outsiders ! Encore cette saison la poule la plus relevée sans aucun doute ! (3 qualifiés)

Poule Rhône-Alpes : Cette région a toujours eu des équipes de haut niveau dans le Convifive. Set et Match Craponne sera encore un candidat sérieux à la qualification. Les Kuyt et les dijonnais de Ô 3 temps seront de sérieux candidats. Les Blacks stars de Annecy et les Manivals auront leur mot à dire et à la vue des résultats de ces deux équipes, une surprise ne serait pas à exclure dans la course à la qualification (2 équipe qualifiée)

 

Poule Grand Lyon : 3 poules sont inscrites et nous ne nous risquerons pas à faire de pronostics hasardeux. L'équipe de Set et Match Mions aura l'avantage de l'expérience Convifive, mais une seule équipe sortira de cette poule « Grand Lyon » donc aucun droit à l'erreur ne sera permis ! (1 qualifié)

 

 

L'équipe qui aura le meilleur nombre de points en moyenne et sans avoir eu de joueur exclu sur la saison sera qualifiée entre le 2ème de la poule Sud, le 3ème de la poule Rhône-Alpes et le 3ème de la poule Ouest.

Calcul de la moyenne = (nombre de points au total divisés par le nombre de matchs dans leur poule respective)

En cas d'égalité persistante, on prendra la meilleure attaque en moyenne (nombre de buts marqués divisés par nombre de matchs)

En cas de nouvelle égalité on fera jouer un match entre les deux équipes sur le terrain du 2ème de la poule Sud.

 

 

PRONOSTICS pour le titre CONVIFIVE 2017 :

 

Saba et KP5 : 2/1

Massilia Blues - La Roquette 4/1

Joga – Ô 3 temps 10/1

Atletico – Cinco Estrellas 15/1

Seleçao – El Team – Manita Fut5- Cinco Maravillas 25/1

Pemp Fobal – Laola64 – Kuyts – Set et Match – Mustangs 40/1

 

Toutes les autres équipes sont à plus de 50/1 (notre coup de poker : Espace Indoor Rodez)

 

Chaque année des surprises sont là et cette année encore nous aurons droit certainement à une ou deux révélations ou confirmation !