Lancement de la Superfiveligue

Samedi 15 octobre 2016 le foot 5 aura changé d'ère!

Le foot 5 ne cesse d'évoluer. Après 10 années de compétitions qui ont vu se multiplier le nombre d'équipes et de matchs de foot 5 une nouvelle compétition, la Superfiveligue va donner une nouvelle impulsion à ce sport.

Véritable Ligue 1 du foot5, la SFL va donner une nouvelle impulsion à son développement.

En ouverture, nous vous présenterons ci-dessous les 4 matchs du week-end ainsi qu'un entretien plutôt insolite entre un père et un fils, deux grandes figures, s'il en est du foot 5.

Match 1 : FF Bordeaux  -  Cinco Depotivo à 14h00 au FF BORDEAUX

Deux des plus beaux palmarès s'affrontent pour ouvrir cette SFL. Le FF Bordeaux, l'équipe la plus titrée avec Marseille, et qui compte dans ses rangs celui qui est souvent cité comme le meilleur joueur français, Kévin Kistohurry et le Cinco,  amené par le 1er capitaine de l'histoire du foot 5, Abdel Dermouche. Une rencontre à ne pas manquer avec le retour de Jean Brunet.....mais cette fois dans les buts parisien!

Match 2 : OM Ludiq Camp - Acticall FC à 14h00 à Mon Club Bouc Bel Air

Le récent champion national du Convifive, ancien FF Marseille entamera sa SFL contre le FC Acticall. Les marseillais partiront favoris de ce match et certainement de la compétition tant ils ont dominé la saison dernière. On fait confiance au capitaine Cédric Bonnot pour remobiliser un effectif de qualité. En face le FC Acticall a du faire face à une totale restructuration de l'équipe. Yacine Ferhane sera trouver les bons joueurs et les impliquer, n'en doutons pas. Peut être ce match viendra un peu tôt, mais Acticall vendra chèrement sa peau.

Match 3 : Double A Dijon - Team Rocket Paris Foot5 à 15H00 à LE KLUB à Ahuy

Là encore, deux beaux palmarès. Des Dijonnais toujours redoutables, habitués à jouer ensemble et portés par un capitaine exemplaire comptant parmi les meilleurs joueurs français, Nordine Tayeb, voudront entamer la compétition sur de bonnes bases. En face la Team Rocket Paris sera un adversaire féroce. Cette équipe compte énormément d'individualités dont Walid Souiai, désigné meilleur joueur de foot 5 en 2012, et si elle arrive à tenir l'intensité des Dijonnais, elle sera difficle à battre. 

Match 4 : ECB GRENOBLE - MAMBO SIEBEN à 14H30 à FOOT TIME ECHIROLLES 

Le match des outsiders!! ECB de P-A Taravel, l'équipe numéro une dans l'Est du pays aura à coeur de briller chez elle. Elle pourra compter sur son défenseur Max Tripier, et son attaquant de choc Adriano Schiavonne. En face la Mambo arrivera en confiance après une bonne préparation et pourra également compter sur son buteur Steve Vetier. Un duel d'avant centre en perspective!