Lancement de la SUPERFIVELIGUE

Les huit équipes de la SUPERFIVELIGUE ont été présentées samedi 14 mai durant le salon PARIS FOOTBALL WEEK. Après les photos officielles, le show du match de gala, les huit se sont affrontées lors de la KIA CUP avec à leur côté les Zins de Talange et l'équipe Onino, les deux finalistes de la veille.

 

Un beau tournoi de foot 5 pendant lequel nous avons pu nous apercevoir que les huits équipes de la #SFL pratiquaient un football de très haut niveau, mais également que les Zins et à un degré moindre Onino, pouvaient prétendre rivaliser avec les "grands"!

 

En 1/4 de finale, seul le Cinco amputé de ses capitaines, Bebeto et Nando plus Toti, allait manquer à l'appel. A ce niveau là, l'absence de trois éléments majeurs ne pardonnent plus!

 

La Team Rocket Paris, pourra elle, avoir des regrets car après avoir tenu tête au FFBB en poule, ils échouent aux pénalties contre Double A Dijon. La TR Paris avait sa place dans le dernier carré et il faudra compter avec eux lors des prochaines échéances nationale.

 

L'ECB Grenoble vainqueur du FC Acticall et Onino en poule, échouera en 1/4 contre le futur vainqueur FFM après un bon match. Au complet les grenoblois seront de coriaces adversaires.

 

Le FC Acticall avec deux victoires et deux défaites en poule se retrouve en 1/4 de finale contre les Zins de Talange, la surprise de cette Kia cup, qui ne laissera aucune chance aux joueurs du FCA. Acticall devra faire plus pour jouer le rôle qu'il ambitionne, mais "coach Yacine"  trouvera des solutions n'en doutons pas!

 

De son coté la Mambo Sieben avait bien débuté son tournoi en l'emportant contre le Cinco, mais trop irrégulière la Mambo ne pourra pas lutter avec le FFBB en 1/4 de finale. Un bon match contre le FFM en poule (perdu 2 -1 ) et contre le Cinco peut laisser entrevoir un bel avenir aux joueurs du Versus foot mais il faudra davantage  de régularité et peut être un effectif plus étoffé pour gêner les meilleurs.

 

On retrouvait donc logiquement en 1/2 finale Double A Dijon, le FFBB, le FFM et les Zins.

 

Les deux demies finales et la finale se joueront aux pénalties et la victoire aurait pu revenir à n'importe laquelle des quatre équipes tant le niveau fut élevé.

 

Un grand bravo donc à ces 10 équipes de la Kia Cup qui ont démontré que le niveau du foot 5 français avait encore franchit un cap supplémentaire en valeur pure!

 

Paris Football Week aura permis ce bel événement et nous donnons rendez-vous dans un mois à ces cadors du foot 5 pour la finale du Convifive les 17 et 18 juin au Parkfutbol.

 

Meilleur joueur du tournoi : Mohamed Akab (Zins de Talange)

 

Meilleur gardien de but du tournoi : Ben Boina (FF Marseille)

 

Ci-desssous les équipes de la SFL lors de la présentation