La Roquette au Rendez vous!

La Roquette de Lunel a retenu la leçon de la saison passée qui les avait vu éliminé aux portes de la finale nationale. Cette année l’équipe de « capitaine Rezoug » a abordé la compétition avec sérieux et méthode. 

Dans les phases de poules, très rapidement on se rend compte que La Roquette et les Marseillais de Footix dans la poule A, puis les Collègues et le Foot Five Narbonne dans la poule B sont au-dessus de leurs adversaires. Les rencontres les opposant le confirmera avec des victoires à chaque fois d’un seul but d’écart pour les Collègues devant le Foot Five Narbonne puis par les Footix devant La Roquette.l

 

Dès lors on va rapidement se diriger vers les demies finales ou les quatre équipes semble très proches. Mais peut être que pour finir premier de leur poule respective, les Collègues et Footix ont dépensé un surcroît d’énergie, ou tout simplement leurs adversaires ont mieux gérés leurs efforts. Toujours est il que la Roquette a maîtrisé sa demie finale du début à la fin, tout comme le Foot Five Narbonne qui n’a jamais été inquiété par les Marseillais de Footix. Cette équipe Narbonnaise fait même très belle impression avec un jeu collectif parfois impressionnant!

Dès lors nous avons droit à une finale entre Narbonnais et Lunellois. Rapidement la bande à Rezoug prend les commandes en menant 3 buts à 0. Les verts de la Roquette sont tactiquement très bien en place et leurs adversaires n’arrivent pas à les faire déjouer. La Roquette l’emportera 5 buts à 1.

 

Pour la troisième place, les Footix retrouveront un brin d’énergie et vaincront facilement les Collègues par 12 buts à 5.

 

A noter l’excellent état d’esprit des 8 équipes retenues pour ce tournoi. Le niveau des quatre équipes en demie finale est excellent et ces équipes auront largement leur place dans une poule Convifive la saison prochaine. Mais avant, nous avons hâte de voir si la Roquette peut nourrir des ambitions nationales.

 

Au rayon des individualités, de très bons joueurs étaient sur les pelouses du Temple du Foot hier. On ne présente plus Rezoug Taïbi qui a encore mené de main de maître son équipe à la victoire. Dans cette équipe le jeune Sadek a attiré tous les regards tant sa vitesse et sa technique sont impressionnantes. Dans l’équipe des Footix, les excellents joueurs ne manquent pas, mais Antoine Durancer a ce petit plus qui peut faire basculer en très bon joueur parmi les meilleurs. 

Encore bravo à tous les participants et à très bientôt pour les finales régionales qui s’annoncent passionnantes!