Convifive Powerade Ligue 2016/2017

Deux matchs dans la poule Sud-Est et trois dans le Sud-Ouest seront disputés cette semaine sur les terrains du Convifive.

Dans le Sud-Est la Saba Foot5 se rendra au Soccerplus jeudi et entamera sa saison en tant que favori logique suite à sa finale de la saison précédente. Fredéric Bouvet a réussi à conserver son effectif et également pu enrôler Julien Roman, ancien FFM qui sera un atout non négligeable. En face le Soccerplus qui a manqué la finale nationale d'un rien l'an passé voudra faire mieux cette année et devra réussir son entrée en matière.

L'autre match de la poule opposera deux outsiders. L'équipe de Mon Club recevra les Z7. Mon club anciennement Footix était en finale régionale la saison dernière et à une porte de la finale nationale. Les Z7 quand à eux sont passés tout près du dernier carré et ont certainement de grandes ambitions sur ce Convifive.

Dans la poule Sud-Ouest, on ouvrira avec des derbys. en premier lieu, à Bayonne, Laola64 recevra les amis des Piopios. Laola régulièrement parmi les favoris et champion de France 2012 devra confirmer son statut devant l'équipe des Piopios en finale régionale des deux dernières éditions. 

A FFBordeaux, les Crazy Ducks, ambitieux recevront l'équipe novice dans cette poule, le Footgoal33. Les Crazy Ducks font partis des favoris de la poule et voudront entamer au mieux cette saison. Il faudra se méfier de cette équipe du Footgoal dont on ne connaît pas encore sa véritable valeur.

Enfin les Crazy Ducks 2 seront eux aux FF Artigues pour accueillir l'Athlético de Bordeaux. Les joueurs du Foot Factory partiront favoris de cette confrontation puisqu'ils n'envisagent pas autre chose qu'une qualification en finale nationale. Ce match nous permettra de savoir si l'effectif des Crazy est homogène entre l'équipe 1 et l'équipe 2!

Un bon week-end "Convi" donc sur les pelouses du Sud.

Ci-dessous les équipes Z7 (bleu) et Laola64 (vert)