Interview Christophe Alidor Laola 64

Bonjour Christophe, On va commencer par une information importante, ton complexe LAOLA 64 s'est transformé en JOKO CLUB. Peux tu nous expliquer les modifications intervenues et présenter ta nouvelle structure ?

 

Bonjour

En faite l’entité LAOLA 64 reste existante car elle est déjà connue de nos clients mais surtout elle est très marquée dans les esprits par le foot5 donc on y touche pas. Par contre pour représenter nos autres nouvelles activités que sont le parc de jeu pour enfant, le padel et la salle annexe pour le pole dance et la danse il nous fallait créer une nouvelle image.

Du coup JOKO CLUB sera le nom de complexe entier (2500m²) qui regroupera LAOLA 64, PADEL SPORT et LA CABANE DE TXIKOU ( parc de jeu pour enfant).

 

 

De part ces modifications tu penses certainement toucher une nouvelle clientèle. Est ce que parce que en terme de gestion, le foot 5 est saturé sur Bayonne ou bien que d'autres activités ont une meilleure rentabilité ? Pourquoi avoir choisi cette option de diversification ?

 

En fait il y a eu plusieurs facteurs qui ont donné naissance à ce projet. Le premier est une envie de changement car LAOLA 64 est ouvert depuis 2008 il y a eu pas mal de modifications mais je trouvais que ça ronronnait un peu. Les échanges également que nous avons eu lors de nos rencontres entre gérants sur le réseau CONVIFOOT m’ont conforté dans le sens ou le foot5 est une valeur pérenne mais qui nécessite si la surface le permet des activités annexes. Alors depuis un an je cherchais une activité qui en superficie pouvait coïncider avec la nôtre et qui pourrait amener une rentabilité suffisante avec une nouvelle clientèle.

Il y aurait eu le squash mais Bayonne en est déjà rempli alors est venu l’idée du PADEL. Nous sommes limitrophes de l’Espagne où ce sport est en pleine essor, pour y avoir joué à plusieurs reprises, c’est vraiment excellent et il y a une facilité de prise en main qui permet une progression très rapide. C’est un sport qui s’adresse aux hommes comme aux femmes et aux plus jeunes comme aux plus âgés c’est juste l’intensité qui varie.

Pour ce qui est du parc de jeu tout est parti d’une rencontre avec mes nouveaux associés, (nos enfants étaient gardés chez la même nounou pour la petite histoire) eux mûrissaient  l’idée d’un parc de jeu également,  on a alors  pensé que tout cela s'associer.

Toutes ces nouveautés vont attirer une nouvelle clientèle. Nous avons construit un nouvel espace détente plus accueillant encore plus spacieux et avec de meilleures finitions que le précédent pour que chacun s y sente bien autant le sportif que les parents qui attendent leurs enfants.

 

Pour en revenir à ton équipe LAOLA 64, depuis 2012, le nom LAOLA veut dire quelque chose dans le foot 5 français, mais revenir dans le dernier carré du Convifive semble compliqué depuis 2013. Le niveau du foot 5 a augmenté ou bien Laola vieillit ??

 

Je pense que les 2 raisons sont justes, le niveau du foot 5 a indéniablement augmenté avec l’intégration dans les équipes non plus d’anciens joueurs mais de jeunes recrues pleines de vivacité et tant mieux d’ailleurs mais par contre pour nous, ancien footeux, il a été difficile de suivre.

Mais nous nous sommes mis au diapason. Notre équipe cette année sera des plus compétitives. On regrette seulement que notre titre de champion 2017 ne puisse être disputé avec les cadors de la Superfiveligue mais ce n’est pas grave on ira les titiller la saison prochaine. Je plaisante bien sûr.

Sérieusement nous avons une meilleur équipe cette année que l’année dernière et nous avons l’ambition d’atteindre ce fameux dernier carré mais cette fois d’abord sur le terrain et après en soirée !!!!

 

Vous faîtes un début de Convifive parfait. Cela va-t-il vous permettre d'avoir des ambitions à la hausse ?

 

Clairement oui nous voulons ce dernier carré. Jusque là les victoires n’ont jamais été faciles mais notre équipe est bonne, peut être pas TRES BONNE comparée aux meilleurs mais je suis certain qu’avec nos valeurs nous pouvons battre n’importe quelle équipe.

 

Quelles sont les équipes que tu redoutes le plus dans cette poule Sud-Ouest ?

 

Nous ne partons jamais gagnant et c’est ce qui nous réussi. Nous redoutons toutes les équipes et sincèrement elles ont toutes un bon niveau, les résultats se jouent sur des détails.

 

Dans ta carrière pro au foot à 11, quel est le joueur qui t'a le plus impressionné ?

 

De l’époque de Saint Etienne J’ai adoré le duo ALEX et ALOISIO la technique et la puissance de ce duo m’ont marqué et je ne suis pas le seul d’ailleurs car les célébrations de Baffé sont également un clin d’œil a ce duo d’attaquant.

Il y a eu aussi JEROME LEROY, l’année du titre sochalien en coupe de France en 2007, qui en ½ finale nous avait mis un bouillon pas possible. Sinon parmi les étoiles Thierry henry et RONALDO (le vrai) ont été mes joueurs favoris.

Et au foot 5 quel joueur t'impressionne le plus ?

 

J’aime voir joué GAETAN de FF Marseille son explosivité son aisance technique c’est du lourd.

Sinon mon équipe préférée sera toujours FF Bordeaux de part leur collectif surtout ils sont rodés à la perfection chapeau a eux encore une fois.

 

Merci christophe et très bientôt sur les terrains du Convi.

 

C’est moi qui te remercie après bon, bon tu risques de me voir plus sur les cotés que sur les terrains du Convi mais si il y a moyen de faire un jubilé je suis preneur lol

A bientôt

 

Oui sur Convi on va pouvoir commencer à parler Jubilé avec certains......mais le Convilégend est là aussi pour la suite ;-)

JOKO CLUB19 CHEMIN ST BERNARD 64100 BAYONNE  Appeler 06 70 54 81 03

  • Facebook Social Icon