Bonjour Tomas

 

Bonjour Thomas, te voilà reparti pour une nouvelle saison avec la Seleçao. Vous êtes engagés dans le Foot 5 Pro Tour et dans le Convifive, quels sont vos objectifs ?

 

Bonjour, je te remercie dans un premier temps pour cette interview. Concernant nos objectifs, nous voulons lutter pour les qualifications aux finales nationales pour chaque compétition. Le groupe travaille énormément, si nous continuons sur ce chemin, nous serons capables de nous positionner pour les places qualificatives.

 

Par rapport à la saison dernière, est-ce que tu as de nouveaux joueurs ? Combien avez-vous de joueurs dans l'effectif ?

 

Oui, nous avons beaucoup de nouveaux joueurs. Aujourd'hui, nous avons un groupe composé de 17 joueurs. Sur ces 17,  huit sont présents depuis l'année dernière ce qui fait quand même un gros changement.

 

Nous avons pu voir lors de la 1ère journée du Convifive que vous avez une défense de fer. Est-ce que c'est un point que vous avez travaillé ?

 

Oui, nous avons commencé nos entraînements début septembre et comme je l'ai dit précédemment notre groupe a beaucoup changé donc notre priorité était de trouver une solidité défensive. Par conséquent, nous avons axé nos entraînements sur le travail défensif. Votre question nous fait donc plaisir, cela prouve que les joueurs ont bien travaillé.

 

Lors de la prochaine journée, vous allez affronter les deux premiers de la poule, les Piopios de Bayonne et The Soccer de Montauban qui ont tous les deux des attaques exceptionnelles, envisagez-vous une tactique particulière ?

 

Non, nous allons continuer de jouer comme nous savons le faire. Ce sont deux très bonnes équipes donc il faudra répondre présent si nous voulons repartir avec des points lors de la prochaine journée.

 

Quels sont tes favoris pour la qualification dans le Convifive ?

 

C'est difficile à dire, nous sommes encore en début de saison mais au vue de la 1ère journée, je pense que les Piopios et l'équipe de Montauban sont les équipes les mieux armées pour occuper les premières places de la Poule.

 

Qui sera le ballon d'or à ton avis ?

 

Pour moi, cela doit être Cristiano, Cristiano et encore Cristiano. Même si les Français ont remporté la Coupe du Monde, il reste le meilleur joueur du monde et il l'a prouvé encore cette saison en remportant une nouvelle ligue des Champions avec le Réal Madrid, en permettant au Portugal de passer les poules lors de la Coupe du Monde avec notamment un triplé contre l’Espagne, et enfin en participant  au meilleur début de saison de l'histoire de la Juventus. Força CR7 !

ci-dessous l'équipe de la Séléçao lors de la 1ère étape du Convifive.