Bonjour Vincent,

Te voilà reparti pour une nouvelle saison avec les Piopios. Vous êtes engagés dans le Foot 5 Pro Tour et dans le Convifive, quels sont vos objectifs dans ces compétitions ?

 

Bonjour à tous,

 

Oui nous sommes repartis cette année pour une saison assez dense et variée. On continue le championnat du Convi'Five avec plaisir et on se lance dans le Foot 5 Pro Tour, une nouvelle compétition. Cette saison, on croisera donc des équipes connues et d’autres que nous n’avons encore jamais rencontrées.

Ce sera intéressant, relevé et, j’en suis sûr, toujours dans une bonne ambiance. Ensuite peut-être fera t’on quelques tournois ponctuels…

On sera bien occupés.

Les objectifs sont toujours les mêmes, aller le plus loin possible dans les compétitions où l’on s’engage, bien y figurer et prendre du plaisir dans un état d’esprit convivial. A partager ensuite avec le plus grand nombre !

 

 

Par rapport à la saison dernière, est-ce que tu as de nouveaux joueurs ? Combien avez-vous de joueurs dans l'effectif ?

 

Cette année, nous avons quelques nouveaux joueurs. Mais la majorité de l’effectif était déjà présente la saison dernière. 2/3 gars de l’équipe de Laola nous rejoignent car l’équipe entière ne repart pas sur la saison Convi'Five, un nouveau gardien ainsi qu’un autre joueur de champ.

Nous pouvons compter sur 13/14 joueurs sur la saison pour l’instant.

 

 

Vous jouez également en championnat de Futsal, est ce que vous préparez différement les deux compétitions ? Y-a-t-il des tactiques différentes ou bien le travail de l’un sert à l’autre ?

 

Nous sommes seulement 3-4 joueurs à pratiquer les deux disciplines (3 joueurs de champ et 1 gardien). Les préparations sont à la fois différentes mais très complémentaires. Un entraînement spécifique et 1 match en compétition pour le Futsal et 1 match Training + 1 match en compétition pour le Five en Convi/Five Tour ou Ligue interne CLUB64 (tout cela par semaine en moyenne).

Les rythmes et les règles ainsi que l’état d’esprit sont assez proches dans les deux. Mais les dimensions (terrains) et gestion d’espace/transition, avec notamment des sortie de jeu en futsal, sont différentes.

 

 

Lors de la première journée vous avez réalisé deux gros matchs dont celui d’ouverture contre les Crazy Ducks avec un superbe 6 partout. A la vue de cette première journée, quels sont tes trois favoris à la qualification ?

 

La première journée a été immédiatement engagée en effet puisque nous avons vite attaqué les matchs après notre arrivée contre une belle équipe des Crazy Ducks. Un match serré et vraiment plaisant puisque engagé mais très respectueux. Le nul semblait logique.

Nous avons gagné le 2ème match vs Footgoal, une bonne connaissance du circuit. Nous avons eu plus de réussite je pense dans ce second match.

Les deux rencontres se sont déroulées avec du rythme et un très bon état d’esprit.

Par ailleurs, l’arbitrage était de bon niveau et la salle qui nous accueilli était vraiment top (terrain/club house/restauration/gérant). Belle organisation sur ce premier tour vraiment.

En ce qui concerne les favoris, je pense qu’il faut attendre encore. Globalement, les équipes se tenaient dans les matchs lors de la première journée. Et le niveau est vraiment intéressant.

 

 

Tu es dans le Foot 5 depuis quelques années maintenant. Tu as vu des joueurs et des équipes passées Peux-tu me donner ton 5 majeur….allez tu as droit à 3 remplaçant et pas le droit de citer des joueurs des Piopios (je t’enlève une belle épine là hein 😉)

 

 

Là j’ai un soucis parce qu’il y a bien plus que 5 joueurs et beaucoup sont vraiment très bons voire excellents et bien préparés.

Je citerai plutôt quelques équipes présentes ou non sur le circuit aujourd’hui mais qui m’ont impressionné par leurs résultats ou leur constance comme Laola64, FFBBordeaux, SabaFoot5, SportIndoor64, Massilia Blues…il y en a bien d’autres bien sûr.

 

 

Qui sera le ballon d'or à ton avis (foot 11 bien sur) ?

 

Trop tard pour répondre mais même si j’aurai préféré un Français, Modric le mérite aussi. J’apprécie vraiment ce joueur à tous les niveaux.

 

Merci au groupe Convi'Five pour l’organisation des compétitions, l’état d’esprit ainsi que l’image véhiculée dans le foot 5 Merci aux médias/acteurs du foot 5 dont les gérants de salle pour la mise en avant de ce sport en devenir et pour leur accueil.

Merci aussi à la salle du CLUB64 à Bayonne (gérant Jérémie Chopin et Louis Lacube associé) grâce à qui nous pouvons nous entrainer et jouer les compétitions cette saison ainsi qu’aux différents sponsors et soutiens.

ET UNE GROSSE DÉDICACE AU JOKO CLUB BAYONNE (ex-Laola64) et SON GERANT CHRIS ALIDOR QUI POURRA REPARTIR BIENTÔT JE L’ESPERE ET QUE L’ON REVERRA avec plaisir.

 

Aupa Piopio !

ci-dessous l'équipe de Piopios de Bayonne : Convifive 2018/2019