Bonjour Tristan,

 

Les Crazy Ducks 2 repartent pour une nouvelle saison du Convifive. Quels sont vos objectifs ?

Nous travaillons pour recoller aux grosses écuries du Sud-Ouest. Nous avons bien fini le championnat la saison dernière, mais il nous manquait de l’expérience pour gagner les matchs. On arrive en finale nationale par hasard, puis on a fait des choix pour la suite. Aujourd’hui on a ressoudé le groupe et on s’est séparé de certaines personnes.

Par rapport à la saison dernière, est ce que tu as des nouveaux joueurs ? Combien avez-vous de joueurs dans l’effectif ?

 Aujourd’hui les Crazy Ducks nous avons  la chance d’avoir 2 équipes compétitives. On peut dire que nous formons un seul et même groupe de 25-30 joueurs que nous sommes obligés de séparer en Championnat de France. Sur l’équipe 2, on a déjà pu garder nos cadres (seul notre ancien capitaine Jordan Boujasson a dû arrêter pour blessure) puis on a pu recruter Romain De Santi, l’ancien capitaine de notre équipe première qui nous apporte l’expérience nécessaire pendant les matchs. On a également Zohaire Thiboust, notre gachette qui jouait à l’Atletico Bordeaux 2, Heimana Rossoni, notre gardien présent en EDF Mini Foot ou encore David Anthonioz, ancien joueur des Punishers.

 On a complété l’effectif avec des joueurs moins connus du parcours mais avec tout autant de talent. Aujourd’hui notre groupe est de plus en plus compétitif.

Lors de la 1ère journée du Convifive à Toulouse, vous avez fait deux supers matchs avec une belle victoire sur la Seleçao, quels seront vos atouts principaux cette saison?

Nous avons  une cohésion, on ne lâche rien, nous essayons d’avoir une rigueur défensive, de garder le ballon un maximum pour laisser le moins de possibilités à l’équipe adverse. L’expérience des cadres sera importante et sera un véritable plus  par rapport aux années passées.

Lors de la prochaine journée, vous allez affronter les Crazy Ducks 1. Comment allez vous gérer? Est ce qu'il y a une vraie rivalité ou bien est ce que la priorité est donnée à l'équipe une?

 On ne va pas se mentir, au sein du club la priorité est donnée à l’équipe première, ce qui est logique. Mais sur ce genre de match, c’est un vrai classico argentin ! Depuis notre création, l’équipe 2 ne s’est jamais imposée, mais nous perdons très souvent dans les dernières minutes des matchs. Cette année la donne va changer !

Nous savons que vous développez une académie pour les enfants. Est ce que c'est pour préparer votre relève ou bien envisage- vous de gérer à la monégasque en revendant les meilleurs ?

Nous gardons nos joueurs évidemment. Sur notre première année nous avons eu en équipe 2 Nicolas Trias, un jeune de 17 ans qui vient de signer en U19 dans un club de la région, mais on garde toujours le contact ! Cette année, on a le jeune Aurélien (15 ans) qui vient martyriser les défenses de nos équipes pendant les matchs d’entraînements, et on espère rapidement le rendre apte à la compétition.

Quels sont tes favoris pour la qualification dans le Convifive?

Je pense que notre équipe première et les Piopio’s sont devant, le reste des équipes, avec la belle surprise Montauban, c’est du même niveau !

 

Qui sera le ballon d'or à ton avis?

Perso je vote Griezmann !

Merci Tristan et à très bientôt sur les terrains de foot 5

ci-dessous l'équipe des Crazy Ducks 2 lors de la 1ère étape du Convifive.