Interview Mathieu Raymond - Massilia Blues

Bonjour Mathieu, bonne année à toi et toute la team Massilia. La saison 2015/2016 a été excellente pour ton équipe. Il semble que le début de celle-ci soit un peu plus compliqué. Comment l’expliques-tu ?

Bonjour JP, mes meilleurs vœux également pour cette nouvelle année 2017. Que le Foot Five se porte à merveille!

Il est vrai que ce début de saison 2016-2017 est plus compliqué. On a énormément joué entre fin août et ce mois de janvier (Gatorade à Rome, F5WC à Antibes, PlayStation Cup à Nice puis Paris, Tournoi des lumières à Lyon...), arrivé fin décembre j'étais déjà lessivé! Et l'enchaînement des grosses compétitions a forcément amené de la fatigue et des blessés... Et puis le niveau de cette poule Sud-Est est extrêmement relevé!! La preuve avec le classement actuel ou tout le monde peut encore se qualifier.

 

Vous avez fait 4 matchs sur le Convifive. Le classement est très serré et il semble que tout le monde peut battre tout le monde, hormis peut-être Saba qui semble serein. Es-tu confiant pour accrocher l'une des trois premières places ?

Malheureusement je ne peux pas dire que l’on est « Confiant »... avec deux défaites en 4 matchs on se complique vraiment les choses. Mais comme tu l'as dit, tout le monde peut battre tout le monde (même la Saba peut perdre je te l'assure lol), donc on a encore nos chances de qualification. Et on va tout donner pour finir dans les 3 premiers!

 

Quelles vont être les équipes les plus dangereuses ?

Franchement je n'en ai aucune idée... j'ai envie de dire que toutes les équipes sont dangereuses! On vient de perdre contre Zenidoc qui avait pris une claque contre monclub qu'on a gagné de justesse. Rien n'est écrit d'avance et il faudra jouer chaque match à 200% si l'on veut espérer aller en finale nationale.

 

Vous êtes-vous fixé des objectifs pour cette saison ?

Bien sûr que l'on a des objectifs. C'est ce qui fait avancer l'équipe dans le même sens et le plus loin possible. Notre objectif principal est d'aller aussi loin en Convi que l'année dernière, et pourquoi pas faire mieux. 😊

On garde toujours notre objectif historique depuis la création de l'équipe, qui était d'être reconnu nationalement. Et c'est pour cela qu’on participe à tous les tournois nationaux et locaux, en essayant toujours d'aller le plus loin possible.

 

Tu t'investis beaucoup pour ton équipe. Peux tu nous expliquer comment l'équipe Massilia Blues est structurée aujourd'hui ? Avez vous un projet à court ou moyen terme ?

Ça, ma femme te le confirmera! Gérer une équipe de Five ça demande énormément de temps! Même si c'est parfois pesant, cela reste une réelle passion et je ne m'en plains pas!

Je pense que nous sommes bien structuré, et cela grâce à l'investissement des joueurs. Nono notre serial buteur m'épaule énormément avec Sangoroux notre dernier rempart. Sans eux ça serait très difficile, je souhaite donc les remercier de me suivre dans cette belle aventure. Un grand merci également à nos sponsors qui nous permettent de participer à un tas de tournois à moindre coût, notamment Regis et Romane de MCS qui sont en plus nos premiers supporters. On va continuer à structurer l'équipe avec quelques renforts, mais on ne montera pas de deuxième équipe comme a pu le faire le Cinco ou les Z7. Sinon ma femme va vraiment faire la gueule! 😉

 

Si les Massilia ne se qualifient pas pour la finale nationale du Convi, est ce que tu seras dans une calanque à te bronzer ou derrière ton tél à scruter les résultats pour avoir un peu plus de regrets ?

Hahahah je pense que je ferai les deux! Je bronzerai tout en scrutant le tel en espérant que mes deux captains préférés (Kriss des Z7 et Mido de Monclub) aillent jusqu'au bout 😉

 

Merci Mathieu et à très bientôt sur les terrains du Convi.

Merci à toi JP, et COME ON BLUES !! 😉

  • Facebook Social Icon