Convifive Powerade Ligue 

Bonjour Mathieu, ton équipe fais partie de la poule Sud-Est du Convifive, peux tu me dire quelles sont les ambitions de ce début de saison?

 

Bonjour, cette année l’objectif est clair : Se qualifier pour la finale nationale du Convifive. L’année dernière on a échoué en poule, dans une poule très relevée. Cette année on ne veut pas faire la même erreur, et on va tenter de finir dans les 4 premiers pour faire partie de la finale nationale. La poule est extrêmement relevée, encore plus que l’année dernière, et faire parti des 4 premiers sera déjà une belle victoire.

 

 

Depuis combien de temps ton équipe officie en compétition nationale? Joue t-elle sur un championnat local et si oui comment se comporte t-elle?

 

Cela fait maintenant 3 ans que nous jouons le Convifive. La première année nous avons créé la surprise en terminant 3ème du Convi. L’année dernière nous étions attendus sur chaque match, et nous n'avons pas eu la régularité nécessaire pour faire une deuxième finale nationale d’affilée. Cette année on compte bien se qualifier, et on mettra tous les ingrédients nécessaires pour faire une belle phase qualificative.

 

En parallèle du Convifive on joue la Ligue 1  dans notre centre Monclub Futbol. Cela fait maintenant 4 ans que nous jouons cette ligue qui nous tient à coeur. Le niveau est de plus en plus élevé. Trois équipes du Convi (Monclub, Mustangs et nous) jouent la ligue, avec également la Team Z7 et des équipes qui n’ont rien à envier aux autres. Cette ligue nous permet de travailler nos automatismes et de garder le rythme. Actuellement 3ème, on est encore en course pour remporter le titre de champion.

 

 

Quels sont les points forts de ton équipe?

 

Il n’y a pas de star dans notre équipe, le collectif est notre plus grande force. Notre noyau de 4 joueurs reste inchangé depuis maintenant 4 ans, et le fait de toujours jouer ensemble nous a permis d’avoir un très bon bloc collectif. Ces quatre années nous ont permis de connaitre tous les rouages du Five. Cette expérience devra nous servir dans les matchs nationaux. On a également la chance d’avoir des très très bons joueurs à chaque poste crucial, du gardien jusqu’à l’attaquant en passant par le défenseur central. On devra s’appuyer sur notre force collective pour décrocher une place en finale nationale. 

 

 

Quelles équipes redoutes-tu dans la poule?

 

Franchement ? Je redoute toutes les équipes ! Le niveau de notre poule est juste incroyable. Il y a 4 équipes qui devaient faire la SFL : l’armada de la Saba que l’on ne décrit plus, les Manival V qui sont sur une grosse pente ascendante, et le Grenoble Soccer 5 qui est la fusion de deux belles équipes  de Five pour être encore plus compétitif ! Ajouté à ces équipes, il y a Monclub Futbol qui est redoutable cette année, Mustang qui s’affirme de plus en plus, et le Five Stars d’Annemasse qu’il va falloir aller battre dans leur antre perdu jusqu’à la frontière Suisse ;) . Quand je dis que se qualifier pour la finale nationale sera déjà une très belle victoire, je le pense sincèrement. Il va falloir être fort et surtout régulier durant toute la phase de qualification.

 

Je me permets d’en profiter pour faire la petite pub de notre nouveau site internet : www.massiliablues.com

N’hésitez pas à le visiter pour en apprendre plus sur notre équipe ou pour suivre nos résultats.