CONVIFIVE POWERADE LIGUE - retour sur la finale Sud

La finale du Convifive Sud a été un grand cru en terre Bordelaise. Les équipes présentes ont largement été à la hauteur de l'événement et chacune a pu à un moment de la compétition penser que la grande finale était envisageable.

 

L'intensité dès les matchs de poules a été telle que les spectateurs avaient l'impression de voir une finale.

Les premiers de poules tout content de s'économiser un match de barrage vont déchanter dans 3 cas sur 4. Grenoble ECB qui avait dominé la poule de la mort avec LAOLA et les MUSTANGS n'avait plus de ressources pour contrer la fougue des MASSILIA BLUES. Les PIOPIOS également 1er vont échouer contre leur bourreaux de 2015, la JOGA Z7, le SOCCERPLUS ne fera pas mieux contre LAOLA. Seul l'ATHLETICO de BORDEAUX ira en demi en passant l'obstacle FOOTIX13 au terme d'un match exceptionnel.

 

Les quatres qualifiés pour les demi ont leur ticket pour Paris : MASSILIA BLUES - LAOLA64 - ATHLETICO BORDEAUX et Z7.

 

La gloire ira  à la JOGA Z7 qui l'emporte  en finale devant LAOLA64 sur le score de 4 buts à 2.

 

Quelques joueurs se sont mis en évidence, comme Antoine DURANCER, déjà meilleur joueur à Béziers et qui a bien faillit amenner les FOOTIX à Paris. Christophe ALIDOR, le capitaine bayonnais de LAOLA64 a été d'une efficacité redoutable, les attaquants des Z7 ont tous été très performants et enfin ADRIAN SAHIBEDDINE qui a éclaboussé cette finale Sud et qui permet à  son équipe de monter à Paris.

 

Une très belle finale, d'excellents joueurs et un état d'esprit irréprochable  de toutes les équipes avec une petite mention aux joueurs et gérants du FFBB qui ont été parfait dans l'organisation et l'arbitrage.

 

La grande finale du CONVIFIVE s'annonce très très ouverte!