FINALE NATIONALE DU FOOT 5

Ca y est la finale tant attendue est arrivée. Une fois n'est pas coutume, elle opposera deux équipes du Sud. Mieux, deux équipes des Bouches du Rhône puisque le grand favori FFM et l'outsider numéro un, SABA FOOT 5 se retrouvent pour l'ultime match du week-end.

Fred Bouvet et sa bande pouvaient jubiler après la demi-finale, l'objectif de plusieurs années d'investissement était là et la récompense était belle.

Côté Marseillais, il restait encore une marche pour reconquérir son titre de champion abandonné au FFBB en 2015. Cédric Bonnot ne pensait qu'à ça depuis sa finale perdu à Beauchamp et il était en passe d'atteindre son but!

Ces deux équipes se connaissent par coeur. Depuis des années elles se fréquentent sur les terrains de foot 5 marseillais. En poule Sud-Est, le FFM est resté invaincu et a largement dominé la région devant les Salonnais dont le recrutement avait été judicieux.

Et c'est donc tout naturellement que les team FFM et SABA se retrouvaient au PARKFUTBOL de Servon (77) pour la 9ème finale du Convifive.

Dès le vendredi et les matchs de poules nous avons pu constater que ces deux équipes allaient être difficiles à battre. Trois matchs, trois victoires chacune et on pouvait aborder les 8ème de finale en confiance.

Deux parisiens en entrée, le Cinco pour le FFM. Un grand match de foot 5 avec des joueurs du Cinco en mode "champion 2013" et qui auraient pu faire vasciller le futur champion. Seulement le FFM a Ben Boina dans les buts et lorsqu'à 4mn de la fin du match (2 à 2 au score) vous prenez un penalty, Mister Ben est là pour vous sauver le match. 

De son côté SABA a dû s'employer également pour stopper la fougue de Skander Sichaïb et tout le Kaiser. Un superbe match dont les sudistes sortiront vainqueur.

En quart de finale, c'était un derby pour le FFM avec les JOGA Z7 qui pointaient le bout des crampons et n'ambitionnaient pas d'en rester là tant la qualité de cette équipe est grande. Une rencontre exceptionnelle mais l'expérience FFM jouera un rôle important pour l'emporter finalement 5 buts à 4. Les Z7 reviendront, et attention!!

Sur le terrain d' à côté, c'est le grand FFBB qui tente de faire barrage à la fougue de la bande à "Bolo". La détermination des joueurs de Salon sera énorme et la récompense au bout des 30 minutes! SABA était bel et bien en demie!​ Geoffroy Arthaud avait donné ce petit plus que SABA recherché depuis 2015!

Des demies avec quatre équipes dont les parcours ont été remarquables, mais quatre équipes émoussées tant atteindre le dernier carré du Convifive est compliqué!

Double A Dijon, sans gardien et fatiguée, ne résistera que dix minutes face à l'ogre FFM. Nabil Hamedi ne fera aucune concession et les marseillais l'emportent aisément. 

SABA se  retrouvait face aux "amis" les MASSILIA BLUES! Des équipes dont l'objectif du week-end était largement atteint et qui jouaient cranement leur chance. Mais SABA avait les individualités qui font pencher les matchs. On a coutume de dire qu'on voit les grands joueurs dans les grands matchs. Nous avons pu le vérifier tout au long du week-end! 

Place à la finale! La fatigue est bien là et les équipes tentent de monopoliser le ballon. En bon capitaine, Frédéric Bouvet ouvrira le score, mais, vexé, capitaine Bonnot répondra avant que le FFM ne mette une emprise sur cette finale qu'à aucun moment les Salonnais ne pourront contester. Les déferlantes de Nabil Hamedi conjuguées aux exploits de Ben Boina auront raison de la SABA.

La fête était belle, le FFM récupérait son "bien" fort justement et SABA pouvait savourer son exploit et imaginer ce qu'il faudrait la saison prochaine pour sauter une marche plus haut sur le podium CONVIFIVE!!

Les finalistes

crédit photo 5foot5.fr