FINALE NATIONALE DU FOOT 5

Le dernier carré du Convifive vous permet de rentrer dans une autre dimension. Les autres équipes ne vous regardent plus de la même façon. Et cette année, nous avons eu deux habitués des gros matchs de foot 5. Double A Dijon et le FFM sont avec le FFBB les plus gros palmarès du foot 5 à ce jour. Mais deux novices à ce stade de la compétition se sont invités! 

Les Massilia Blues avaient entamé leur seconde saison du Convifive en se fixant comme objectif de participer à la grande finale nationale qu'ils avaient manqué de si peu la saison dernière. Après une belle saison dans la poule Sud-Est, les marseillais sont allés chercher leur qualification à Bordeaux lors de la finale SUD. Une belle étape qui les avait déjà vu sortir des équipes comme ECB Grenoble pour ne citer qu'eux. 

En arrivant à Paris, l'objectif était donc déjà atteint et c'est sans pression que les hommes de Matthieu Raymond abordent la phase de poule. Le FFM, la Team Rocket et le Kaiser, beau cadeau de bienvenue ;-)

Après une 3ème place en poule le vendredi, les blues devaient se frotter à la KP5 en huitième. Un match intense, tactique qui tourne à l'avantage des provinciaux. 

Place aux quart, et pour une fois le sort donnera une équipe de La Roquette trop diminuée par les absences pour pouvoir lutter à ce niveau. Les Massilia en demies!!! Non ce n'était pas en rêve, et même mérité tant le parcours a été beau.

Plus qu'une marche pour que le rêve soit fantastique. Mais les "amis" de la SABA vont passer par là et la bête noire des Massilia cette saison stoppera tout net ce rêve. Le réveil reste tout de même agréable et vivement l'an prochain qu'on puisse se replonger dans le Convi!

La seconde demi finale ressemblait à une grande finale que nous avons l'habitude de voir sur les terrains de foot 5. La team Double A Dijon et le FFM avait rendez-vous. 

Après une qualification compliquée dans la poule Rhône-Alpes, les Dijonnais remportaient haut la main la finale Nord et pouvaient revenir à Paris pour la grande finale du Convifive.

Un parcours de poule sans faille le vendredi, puis un huitième de finale compliqué mais gagné tout de même contre les Lyonnais de Set et Match Craponne avant d'affronter en 1/4 de finale la Team Rocket. Un des meilleurs matchs du week-end avec deux équipes de très haut niveau et une Team Rocket qui maîtrisée le ballon mais les attaques rapides des Dijonnais étaient redoutables.

La fin de match sera à couper le souffle. Toutefois, l'expérience de Nordine Tayeb aura son importance et Double A Dijon ira en demie.

Sans gardien de métier sur le week-end et avec des joueurs diminués par la fatigue, la marche FFM était trop haute. Malgré un bon début de match, les dijonnais ne pourront pas lutter contre une équipe de Marseille trop forte sur ce match.

Peu importe, le parcours était remarquable, Nordine Tayeb a terminé dans le tiercé de tête lors des votes pour le meilleur joueur et Double A Dijon a démontré qu'elle restait une place forte du foot 5 français......même sans gardien!!

ci-dessous Double A Dijon et les Massilia Blues

crédit photo 5foot5.fr

crédit photo 5foot5.fr