FINALE NATIONALE DU FOOT 5

Les quart de finale étaient un objectif pour bon nombre d'équipes. Le niveau du Convifive est tel que rentrer dans le TOP 8 devient un réel exploit.

Parmi ces huit, il y avait la Team Rocket, grande habituée des finales Convifive, l'équipe de Mohand Koubaa a réalisé un superbe tournoi final en finissant seconde de sa poule derrière le FFMarseille puis en s'imposant au terme d'un des meilleurs matchs du week-end contre LAOLA 64. Avec son capitaine diminué, Joel Atakpah blessé et Walid Souiai absent, la Team Rocket n'arrivera pas à venir à bout de Double A Dijon. La Team Rocket a réussi à convaincre les sceptiques, il faudra compter avec elle sur la SFL. Les joueurs du Funny Fut5 ont bien réagi après leurs derniers échecs, et leur place dans ce top 8 n'est pas usurpée loin de là. Un brin de réussite aurait pu leur ouvrir le dernier carré et qui sait après!

La Roquette de Lunel nourrissait des ambitions après leur superbe parcours aux jeux mondiaux de Palma, mais avec un effectif amputé de trois de ses meilleurs joueurs, les joueurs de l'Hérault ne pouvaient pas prétendre à autant de réussite. Des matchs de poules qui confirmaient que les absences étaient préjudiciables puis un 8ème de finale remporté contre la Manita Fut5 avec un grand Rezoug Taïbi redonnait de l'espoir. Mais Rezoug, encore un des meilleurs joueurs ce week-end, ne pouvait tout faire et La Roquette devait logiquement s'incliner en 1/4 de finale contre les Massilia Blues.

Les Z7 de Chris Savelli était attendu. Ses progrès tout au long de la saison faisaient de cette équipe un outsider plus que sérieux! Une seconde place en poule derrière Dijon puis un huitième de finale remporté contre l'Athlético confirmait que la Joga était devenue un belle équipe de foot5. Mais le tirage au sort a attribué le FFM en 1/4 de finale!!!! Une partie remarquable, des Z7 sérieux, bien en place et c'est tout le FFM qui tremblait. Il n'en fallait pas beaucoup pour que le futur champion vascille, mais le FFM a Ben Boina dans les buts, et mister Ben vous fait gagner ces matchs là. Après le huitième contre le Cinco, et le 1/4 contre les Z7, le gardien de la FFM avait justifié son rang et les JOGA Z7 pouvait sortir du Convifive fier et la tête haute!

La surprise, ou plutôt confirmation tant depuis quelques jours et les soucis d'effectif, on se doutait que le FFBB ne pourrait pas conserver son titre, venait de Bordeaux. Toutefois, tout le monde espérait que au dernier moment la chance ou autre chose viendrait en aide aux champions du monde pour leur permettre de lutter à armes égales. Mais rien ne pouvait suffire. Le Convifive ne pardonne rien!! Après une première journée gérée tant bien que mal, les bordelais s'imposaient contre la Pempfobal Family et affrontaient la Saba Foot5 en 1/4. La marche était trop haute et malgré un match en tout point remarquable, le FFBB tombait et la SABA pouvait atteindre son objectif des demies. On retiendra que le FFBB même énormément diminué reste une grande équipe. On reverra le FFBB en mode SFL avec tout son effectif à 100% et des ambitions FFBBesques!!

Un grand bravo à toutes ces équipes qui intègrent le TOP 8 français, et place au dernier carré

ci-dessous la JOGA Z7

crédit photo 5foot5.fr