COMMUNIQUE DE PRESSE - Présentation de la SUPERFIVELIGUE

La Super Five Ligue « la Ligue 1 du foot 5 français »

présentation des équipes le samedi 14 mai au salon Paris Football Week

 

Pour sa dixième année d'existence, le réseau des indépendants du foot 5 « CONVIFOOT » a décidé de frapper un grand coup. Le succès du Convifive est indéniable dans le milieu du foot 5, et pour aller plus loin, Convifoot a décidé de sélectionner huit* des meilleures équipes françaises en leur proposant une ligue unique, LA SUPER FIVE LIGUE. Mais aussi et surtout, CONVIFOOT souhaite accompagner les équipes dans leur structuration en véritable « club de foot 5 ». Ainsi dix neuf équipes avaient été présélectionnées parmi plus de deux mille, afin de présenter un dossier de candidature respectant un cahier des charges. Parmi les contraintes, étaient notamment consignées, l'obligation de créér une association pour gérer l'équipe, d'avoir un arbitre officiel, des partenaires et un budget cohérent, mais également d'avoir un parrain médiatique qui relaiera les infos et résultats de l'équipe et sera présent lors du dernier week-end de la compétition.

 

Cette Super Five Ligue (SFL) proposera des matchs aller et retour tout au long de la saison avec une clôture lors d'un week-end sous forme de fête du foot 5 pendant lequel toutes les équipes seront réunies pour disputer leur deux derniers matchs, avec des matchs de gala, la présence des parrains et des partenaires ainsi que d'autres activités autour du foot 5.

 

La SFL démarrera le 15 octobre 2016. Les huit équipes seront présentées lors du salon Paris Football Week le samedi 14 mai prochain.

 

La SFL va dans le sens du développement du foot 5 français en obligeant les équipes à se structurer et en offrant une compétition qui aura une belle visibilité pour les médias.

Parmi les parrains des équipes, on peut déjà noter la présence des footballeurs Franck Béria, Frédéric Piquionne, Jérôme Rothen, Benoît Trémoulinas, ou encore Alain Cayzac (ancien président du PSG), Julien Cazarre (chroniqueur RMC), Séan (Freestyler champion du monde), Amine Ksassoua (freestyler), Assia EL Hannouni (8 médialles d'or aux jeux paralympiques) et bien d'autres encore puisque la plupart des équipes profitent de la SFL pour s'octroyer le soutien de plusieurs parrains.

La SFL sera donc très présente médiatiquement et donnera une nouvelle envegure au foot 5 Français.

 

D'ores et déjà des candidatures ont été reçues pour la saison suivante. La SFL ouvrira certainement ses portes à des équipes supplémentaires dans la mesure où elles sont capables de répondre aux critères de sélections.

 

*Pour la saison 2016/2017, les huit équipes sélectionnées sont : Acticall FC, Cinco Deportivo, Double A Dijon, ECB Grenoble, FF Bordeaux, FF Marseille, Mambo Sieben Alfortville, Team Rocket Paris Foot5.