CONVIFIVE POWERADE LIGUE (Sud-Ouest) 2018/2019 

Journée 5 

Retour sur les rencontres du 6 avril au JOKO CLUB de Bayonne

Piopios  -  Crazy Ducks 2 : Les deux équipes ont réalisé une grosse entame de match et elles se rendent coup pour coup jusqu'à 4 buts à 3. Les locaux, déjà qualifiés sont dans leur match, mais les bordelais qui jouaient leur survie sur ce match mettent une pression énorme et font lâcher les Piopios en seconde période. Les Crazy Ducks l'emportent logiquement 13 à 9 et conservent le droit de rêver à la qualification.

Crazy Ducks 1 - Seleçao United : Les joueurs de Talence (Seleçao United) avaient gagné le match aller et la suprématie girondine! Le match a tenu toutes ces promesses avec une intensité énorme et des équipes qui étaient tactiquement bien en place. Les Crazy Ducks ont mené au score durant tout le match, peut être plus mobile et technique, mais la Seleçao n'a jamais lâchée et jusqu'à la dernière minute le match a été indécis. Deux belles équipes qui auront leur mot à dire en finale nationale.

The Soc5cer - Seleçao United : Il fallait que la Seleçao marque des points et ils ont mis en place une défense de choc. Du coup les Montalbanais avaient du mal a trouver des solutions et c'est surtout des exploits individuels qui les maintenaient dans le match. La Seleçao ne sortira jamais de son schéma de jeu efficace et malgré des talents exceptionnels, The Soc5cer s'inclinera. 

The Soc5cer - Crazy Ducks 2 : Un match que l'équipe du Soc5cer a mené quasiment durant les 40 minutes, mais en face, les Crazy n'ont jamais rien laché, et même mené de 3 buts ils ont continué leur pressing pour revenir et l'emporter tout à la fin d'un but qui leur permettra d'arracher la qualification. The Soc5cer devra se servir de ces deux matchs pour gagner en expérience. A ce niveau, la qualité individuelle ne suffit plus et la mise en place tactique et le travail fait souvent la différence.....nous l'avons constaté au JOKO CLUB!!

Pour conclure, nous donnerons un grand bravo aux joueurs, mais également aux coachs dont nous parlons pas souvent mais qui font un travail énorme avec leur équipe au quotidien, et surtout qui font que des journées comme celle de samedi durant laquelle jamais nous n'avions vu autant d'enjeu (les 4 équipes qui jouaient les deux derniers matchs jouaient la qualification) se déroulent bien. Nous n'enlèverons jamais les mauvaises fois du footballeur, ou le fait de râler envers l'arbitre (le joueur pensera toujours que lui peut louper une passe, mais l'arbitre n'a pas le droit de ne pas voir une faute ou tout simplement d'interpréter un geste différemment de lui!) mais les coaches de ces équipes sont toujours là pour remettre leur joueur à leur place. Donc bravo et merci à vous qui faîtes que le foot 5 a encore de beaux jours devant lui!

Nous reviendrons d'ici la finale nationale sur tous les qualifiés avec la présentation de chaque équipe.