CONVIFIVE POWERADE LIGUE 2019-2020

Poule Sud-Est

Les équipes qui ont marqué le foot 5 français ne sont pas légions, mais toutes ont remporté au moins une fois le Convifive ou la SFL en plus d'autres compétitions de foot 5 nationales. Le FF Bordeaux, certainement celle qui a le plus dominée notre sport au milieu des années 2010, qui a été un modèle pour tout le foot 5 par la suite et qui reprend du service. le FF Marseille imbattable en 2014 sur toutes les compétitions. Jamais une équipe a maîtrisé autant son sujet! Puis les Dijonnais vainqueur de la Superfiveligue en 2016 avec un jeu et des joueurs de très haut niveau!

Ces équipes là ont marqué le foot 5 et pour espérer les rejoindre, les équipiers de Guillaume Lacuesta ont décidé de se lancer à l'assaut du Convifive Powerade Ligue 2020. Aujourd'hui, ils ne sont pas légions à pouvoir prétendre devenir une référence française, mais nul doute que la team Invictus en fait partie. Depuis quelques années, les azuréens ont glané plusieurs trophées mais pas encore le Convifive et la coupe du monde F5WC. 2020 sera-t-elle l'année "Invictus"? Nul doute qu'ils en ont les moyens,  mais les autres équipes ne l'entendent pas ainsi!

Les joueurs de la côte d'azur n'auront pas la tâche facile avec une poule Sud-Est très relevée. Les champions 2019, les Massilia Blues, espèrent conserver leur titre et avec deux renforts de poids, ils seront encore difficile à battre. Les All Stars, nouveaux venus mais pas inconnus puisque cette équipe est un regroupement de plusieurs joueurs marseillais ayant évolué au plus haut niveau du foot 5 français. Les All Stars ambitionnent au moins la finale nationale à Clairefontaine, et après tout est jouable!

L'équipe de Gemenos, nouvelle sur la compétition, qui part un peu dans l'inconnu mais avec des joueurs au talent certain et qui ne viennent pas sur le Convifive pour faire de la figuration.

L'équipe de Montauban, The Soc5cer a réalisé une belle saison 2019 et le recrutement a été fait pour briller sur le Convifive, donc méfiance, cette équipe aura son mot à dire dans la poule et au-delà!

Enfin les toulousains d'Events Five. Comme nous l'avons vu à la coupe du monde de foot 5, Toulouse est une ville ou les belles équipes de foot 5 ne manquent pas. Certains joueurs ont participé au Convifive 2019 et l'ambition n'est autre que la victoire!!

Guillaume Lacuesta est averti, on ne gagne pas un Convifive facilement et 2020 sera à nouveau un grand cru!

Journée 1 à l'Events Five Toulouse, samedi 7 décembre :

All Stars - The Soc5cer

Events Five - Massilia Blues

Gemnos - Invictus

Gemenos - All Stars

Massilia Blues - The Soc5cer

Events Five - Invictus

The Soc5cer - Invictus

Gemenos - Events Five

Ci-dessus la TEAM INVICTUS

ci-dessus les supporters n°1 de la team Invictus. F. Lacuesta et A. Wenger