CONVIFIVE POWERADE LIGUE

Convifive fêtera ses 10 ans cette saison. L'évolution du foot 5 français aura permis de faire du "Convi" un championnat réputé et prisé des meilleures équipes nationales.

Convifive a bâti sa réputation sur la convivialité et le niveau de sa compétition. En 2012 pour la première fois, la finale nationale avait été délocalisée à Canet en Roussillon sur la plage, puis en 2013 sur les pentes de Tignes avant de s'associer en  2014 aux jeux nationaux du Sport d'Entreprise à Biarritz.

2015 et 2016 aura vu un retour dans les centres parisiens (Kaiser Park puis Parkfutbol). Pour les 10 ans le réseau Convifoot orientera sa finale avec une organisation pour le moins originale.

Les poules qualificatives devront permettre de sortir seize équipes qui s'affronteront pour le titre!

7 groupes sont donc en course parmi les meilleures équipes françaises. Les poules Ile de France, Ouest, Sud-Ouest et Sud-Est verront 3 qualifiés chacune. La poule Rhône-Alpes aura deux équipes qualifiées plus une troisième issue des poules pré-qualificatives de la région lyonnaise. Enfin la 16éme équipe sera issue de la poule Sud (Béziers - Montpellier - Rodez (5 équipes)). le vainqueur de cette poule devra gagner sa place lors d'une finale Sud en avril.

Pour cette dixième année, le nombre d'équipes est donc encore en augmentation avec des équipes de très grande qualité  comme Onino, El Team de Lille, Boca F5 ou encore l'espace indoor de Rodez. Toutes ces équipes ont comme le veut la coutume reçu la cooptation des anciens et c'est donc un Convifive d'un niveau XXL qui rendra son vainqueur au printemps 2017.

Vous pourrez suivre dès cette semaine la composition des poules avec la présentation des premiers équipes et des matchs.

Pour les plus curieux, le lieu de la finale sera dévoilée le 31 12 2016 à minuit! A ce jour, sont en course pour accueillir le CONVI 10, quatre villes dont deux  du sud de la France, un pays européens et un pays hors Europe!

Verdict le 31 12 2016