CONVIFIVE POWERADE LIGUE 2019-2020 (Finale France-Sud)

La finale France Sud de la Powerade Ligue a tenu toutes ses promesses avec dès les matchs de poule des rencontres de haut niveau. La rencontre Massilia Blues contre la Team Invictus restera un regret pour les blues tant ils ont eu leur chance de l'emporter. Dans l'autre poule nous avons déjà un premier affrontement entre les All star marseillais et le FF Bordeaux. Sans conteste les All star ont gagné ce match en le dominant dans tous les compartiments du jeu.

Les 1/4 de finale allaient nous proposer des rencontres halletantes et les Massilia Blues ont eu toutes les peines du monde à se défaire d'une équipe des Crazy Ducks bien en place et qui sans conteste aurait mérité elle aussi la victoire. 

L'autre rencontre était tout aussi serré avec un FF Bordeaux qui l'emportera aussi grâce à un gardien exceptionnel contre des Crazy Ducks qui prouvaient qu'ils avaient bien leur place à ce niveau et dont il faudra se méfier à l'avenir.

Les 1/2 finales revêtaient un enjeu extrême car chaque vainqueur avait sa place pour la finale nationale à Clairefontaine. Les All star ont maîtrisé de bout en bout leur rencontre dans le derby face aux Massilia Blues. Une défense imperméable a donné une large victoire sur le score de 7 buts à 2.

L'autre 1/2 finale restera comme LE MATCH de la journée, voire de la saison. Les bordelais et les antibois de la Team Invictus se sont rendus but pour but. Les bordelais menaient à chaque fois mais n'ayant jamais réussi à faire le break ils voyaient les joueurs d'Antibes revenir au score et qui avaient même pris l'avantage à 5mn de la fin. Avantage qu'on pensait définitif mais c'était sans compter sur l'abnégation bordelaise avec des actions spectaculaires. A 20 secondes de la fin, le FF Bordeaux marquaient ce qu'on pensait être le but de la victoire, mais dès l'engagement une faute stupide donnait un shoot out à la Team Invictus qu'elle ne se privait pas de transformer. Match nul et donc shoot out pour départager les équipes.

Le gardien bordelais Damien Ebelle confirmera son excellent tournoi avec des arrêts de grande classe. Il sera l'homme du jour et les girondins se qualifieront pour la finale. La Team Invictus aurait mérité sa place à Clairefontaine autant que n'importe quelle autre équipe et leur état d'esprit dans la défaite a été aussi remarquable que leur jeu sur le terrain....une grande équipe!!

En finale le FF Bordeaux l'emportera devant les All star sur le score de 6 buts à 4. Un match plaisant, avec des joueurs qui avaient évacués le stress de la qualification et......un Damien Ebelle dans les buts bordelais qui fera le spectacle!!

RDV le 21 et 22 novembre pour la grande finale à Clairefontaine!

les ALL STAR
FF BORDEAUX