Convifive 2021 22.png

Convifive Powerade Ligue 2021/2022

Finale

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Que la finale fut belle!

Suite à l'impossibilité pour les Guyanais de se rendre à Clairefontaine, ce sont cinq équipes qui s'étaient données rendez-vous au mythique centre national du football de Clairefontaine.

Une fois la découverte des lieux, les  photos d'usage effectuées, les premiers matchs pouvaient commencer. Un Kemp'5 - Inside Sport Reims qui lançait on ne peut mieux cette finale puisque avec du suspens jusqu'à la dernière seconde et un état d'esprit exemplaire malgré l'enjeu!

Toutes les autres rencontres de la journée étaient sur la même longueur d'onde, avec toutefois un premier constat! Le FFB Bordeaux dominait chacun de ses matchs avec quelques actions d'exceptions de ses jeunes Giovanni Calandreau, Dylan Rozier et Sven Seite. Derrière Damien Ebelle, et la vieille garde Kévin Kistohurry et Yoann Garcia faisaient le reste.

A l'issue de la journée, le FFB Bordeaux avait déjà assuré la première place et toutes les autres équipes étaient à égalité.

Place à la soirée, la découverte du domaine Clairefontaine, le repas et une soirée sage (match de rugby pour la plupart) pour les protagonistes de cette finale.

Le lendemain matin sous un soleil éclatant, tous les matchs allaient être décisif. La RS Team assurait sa qualification de belle manière devant les Crazy Ducks qui pourtant avaient mené de 4 buts, Inside Reims, donnait enfin du fil à retordre au FFBB et dans le match décisif, les Crazy Ducks parvenaient à se défaire des Quimpérois. L'équipe du Kemp'5 novice à ce niveau a démontré de très belles choses. Des individualités de grande valeur, un état d'esprit au top. Quelques matchs de plus à ce niveau, des ajustements tactiques, et nous devrions revoir cette belle équipe rapidement au plus haut niveau!

Place au 1/2 finale! Dans la première le FFBB qui retrouvait les rémois n'a laissé aucune chance à ses adversaires et les coups de butoir de Giovanni et Dylan étaient impitoyables. Dans les buts Damien restait un roc infranchissable et dès la mi-temps à cinq buts à zéro, la messe était dite. Malgré leurs qualités individuelles les Rémois ne pouvaient rien. Nous noterons toutefois que cette équipe de Reims a été la seule a faire douter le FFBB sur leur match de poule et surtout nous les remercions pour leur joie de vivre et leur état d'esprit exceptionnel! Dans l'autre demie finale, les Montpelliérains et les Bordelais des Crazy Ducks se livraient une belle bataille mais que la RS Team a toutefois dominé sans trop d'émotions!

Place à la finale. Les joueurs de la RS Team, devant la domination sans partage du FFBB depuis la veille, avait décidé de jouer et jouer. Cette finale a donc été belle avec deux équipes qui ne pensaient qu'à profiter de leur match, du contexte, mais à la fin, comme toujours cette saison, c'est le FFB Bordeaux qui l'emporte sur le score de 5 buts à 2 avec un Kévin Kistohurry de gala!

La plus grande des satisfactions sera au-delà de la compétition, les sourires des joueurs et staffs tout au long du week-end, les mots de satisfaction de tous et le comportement de chacun, exemplaire !! Merci à tous pour ce grand moment de foot 5 qui restera à n'en pas douter dans les mémoires!

VAINQUEUR : FFB Bordeaux

FINALISTE : RS TEAM Montpellier

FAIR-PLAY : INSIDE SPORT Reims

MEILLEUR JOUEUR : GIOVANNI CALANDREAU

MEILLEUR GARDIEN : DAMIEN EBELLE

FFBB AVEC MAILLOT EDF ET TROPHEES off.jpg