CONVIFIVE POWERADE LIGUE - Chapeaux Finale Sud

Les poules du Sud de la France ont également donné du suspens jusqu’au bout puisque c’est lors des deux derniers matchs que Saba Unita a gagné sa qualification directe du fait d’une défaite inattendue de Laola64 contre les Crazy Ducks de Bordeaux.

 

La poule Sud-Ouest a été dominée par le FFBB, champion en titre et invaincue tout au long de ces matchs de poule. Laola a joué son rôle d’outsider jusqu’au bout, laissant échapper la qualification directe d’un rien. La bonne surprise vient des Piopios bayonnais, troisième de la poule et qui devient par là même tête de série.

Le Brana et les Crazy Ducks complètent les qualifiés avec le même nombre de points devant l’Athletico de Bordeaux.

Dans la poule Sud FF Marseille et Saba Unita ont dominé sans partage et nous les retrouveront tous deux en finale nationale.

La Joga Z7 a longtemps essayé de tenir la dragée haute aux deux « champions » et terminent troisième devant les Massilia Blues auteur d’une belle remontée.

Soccerplus et les Mustangs complètent les qualifiés du Sud-Est. Auteurs de bons matchs, les joueurs de Gemenos et de Marignane sont passés tout près d’un meilleur classement et il faudra s’en méfier. Loués tous les deux pour leur fair-play et leur exemplarité, ils n’en sont pas moins de belles équipes qui chercheront à créer LA surprise de cette finale Sud.

Enfin dans la poule Sud ou la Roquette de Lunel a gagné sa place en finale nationale, nous avons découvert des équipes comme le Foot Five Narbonne ou encore les Footix 13 qui donneront du fil à retordre à bon nombre d’équipes et qui ont une belle carte à jouer.

Que dire des grenoblois de l’Espoir Club Boretti! Ils jouaient la qualification directe sur leur dernier match, mais le forfait de leur gardien ne leur a pas permis d’aller directement à la finale nationale qui leur tendait pourtant les bras!

Douze équipes de valeurs très proches pour quatre places! Cela nous promet une belle finale Sud le 7 mai à Bordeaux.

 

Chapeau et tirage au sort réalisés en fonction des résultats et afin d’éviter au maximum de retrouver équipes d’une même région dans la même poule.

Chapeau 1 : LAOLA – JOGA Z7 – PIOPIOS – MASSILIA BLUES

Chapeau 2 : LE BRANA – SOCCERPLUS – FF NARBONNE – ECB

Chapeau 3 : FOOTIX 13 – MUSTANGS – ATHLETIC BORDEAUX – CRAZY DUCKS